top of page
Rechercher
  • clamotsandra4

Comment s'assurer de se lever du bond pied le lundi matin?

Si, en tant que femme épanouie professionnellement, votre matin ressemble à ceci : - au moins deux cafés pour émerger et puis seulement vous ouvrez les yeux sur la dure réalité: vos enfants sont toujours en pyjama (et vous aussi), ont allumé la tablette et n’ont pas mangé leur déjeuner, - l’école c’est dans 15 minutes, votre sac n’est pas fait, - vous avez oublié de relire le briefing de la réunion de 9h, - votre chemisier est tâché (et vous vous en êtes rendu compte en sortant de la voiture) Aaaaaaarrrrrhhhh ! Allez hop, petite checklist pour aider les plus speed d’entre vous (et j’en ai longtemps fait partie) :

  • Les vêtements des enfants sont-ils prêts la veille et adaptés à la météo ? (Pour pas se sentir mère indigne avec votre fils en short et sans manteau alors que c’est la drache nationale et que c’est justement école du dehors aujourd’hui)

  • Et vos vêtements à vous ? Sont-ils propres, repassés, prêts à être enfilés ? (A enfiler après le café pour être sûre?)

  • Aaaaaaaah, vous avez failli tomber dans le piège !? Pourquoi repassez-vous encore ! Certes, le lycra ne va pas à tout le monde mais il existe plein de matières qui ne se repassent pas.

  • Ai-je réfléchi aux collations des enfants pour la semaine en faisant les courses pour ? (Afin de ne pas se retrouver sans fruit le jour du fruit) ?

  • Si les enfants mangent des tartines: pourquoi ne pas les faire la veille au soir, voire le dimanche pour toute la semaine (et les congeler puis les sortir la veille) ? Ils auront encore plus envie de manger le soir, quel que soit le menu, comme ça !

  • Mon ordinateur est-il chargé, est-il déjà prêt à être transporté ? La meilleure astuce de ne pas oublier son chargeur le matin, c’est de l’enlever de la prise la veille !

  • Avez-vous une idée claire des obligations (rendez-vous chez le médecin, activités extrascolaires) de la semaine et de l’organisation autour de ces rendez-vous ? Pour ne pas se rendre compte que personne n’est allé chercher le petit à l’école à l’heure de la fermeture de la garderie alors que vous êtes en pleine réunion ultra importante et se sentir à la fois oppressée et ultra nulle ?

  • Vous êtes-vous gardé une plage horaire de temps pour vous chaque jour/au moins une fois par semaine ? Histoire de se sentir détendue et souriante au moins une fois de temps en temps.

Cette liste est évidemment à compléter en fonction de votre situation personnelle… Et vous, quels sont vos trucs et astuces pour bien démarrer la semaine ? Cet article vous a plu ? Vous êtes à l'affût de nouvelles techniques pour mieux organiser votre temps ? Je suis à votre disposition pour en discuter. Sandra

3 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page