top of page
Rechercher
  • clamotsandra4

Le linge, quelle corvée!!!


Vous en avez par dessus la tête des mannes de linge qui débordent? En plus, pour couronner le tout, votre enfant se déshabille en une seule fois avec le t-shirt toujours dans le pull... Je viens de le vivre à l'instant avec mon fils Nathan (16 ans). Ah les ados... La gestion du linge peut rapidement devenir prise de tête.


Mais, pas de panique! Voici 3 conseils pour simplifier au maximum le cycle du linge: 1. Eviter d'avoir plusieurs mannes de linge sale disposées dans différents endroits de la maison. Idéalement, une seule suffit. Cela évite l'accumulation dans chaque manne et évite le fait de se retrouver subitement dépassée par les événements. Je sais, c'est challengeant. J'avoue qu'actuellement, j'en suis à deux mannes (une dans la salle de bain et une dans notre chambre). Nous sommes 4 dans la famille. 2. Eviter de mettre son lave-linge dans la cave alors que votre dressing se trouve au 1er étage. Sauf si vous voulez atteindre vos 10000 pas/ jour Ici la loi du moindre effort est la bienvenue. Si possible, placez votre manne et votre lave-linge dans un lieu proche de votre dressing. Vous allez gagner un temps fou! 3. Diminuer le repassage. Achetez principalement des vêtements faciles à entretenir qui ne se repassent pas. Il n'est pas nécessaire de repasser les chaussettes et les petites culottes (les mouchoirs en tissu, les essuies et les draps de bain non plus). Personnellement, je ne repasse plus du tout. Je détestais ça. J'ai pas mal de vêtements qui ne le nécessitent pas. Et je vais occasionnellement à la centrale de repassage (titres services) de ma commune. Autre astuce: bien faire pendre son linge et un bon pliage épargnent des heures de repassage.

Il y a encore bien d'autres conseils à appliquer. Je rappelle que vous n'êtes pas tenue de les appliquer tous. Ce sont juste des astuces pour vous aider. Vous adaptez comme vous le souhaitez en fonction de votre vécu.

A bientôt! Sandra

7 vues0 commentaire

Comments


bottom of page