Ahlala, ce qu’on aime avoir de nouveaux sacs à main, nous les femmes. Je fais, ceci dit, peut-être une généralité car il y a celles qui aiment beaucoup changer, les assortir à leur tenue, à leur humeur, à la saison… Et celles qui n’aiment pas changer, au contraire, parce que le contenu de son sac est savamment pensé, son rangement également, et que de changer de sac veut dire changer ses habitudes.
Qu’y a-t-il de plus désagréable de devoir retourner son sac pour trouver ce qu’on cherche?
Quelle que soit votre manière d’être, il y a toujours quelques indispensables à avoir dans son sac avant de partir bosser, et ceux-ci peuvent être rangés bien minutieusement dans votre sac, en quelques poches seulement. Dites adieu au sac fourre-tout de Mary Poppins et bonjour au temps récupéré quand vous trouverez tout de suite dans votre sac ce que vous cherchez!
Petite checklist, à compléter ensemble:
- Votre portefeuille, avec votre carte d’identité, votre permis de conduire, un peu de monnaie, un jeton pour le caddie au supermarché, quelques vignettes de mutuelle pour vous et les enfants voire un timbre ou l’autre. On n’encombre pas inutilement son portefeuille en multipliant les cartes de fidélité: on peut tout mettre sur son smartphone désormais ! On met ça dans la poche principale - c’est souvent ça qu’on cherche et qu’on est contente de trouver facilement quand on se stresse “ai-je bien pris mon portefeuille”.
- Vos clés de voiture et de maison, forcément. On évite d’avoir mille clés dont on ne se sert jamais - celles-là peuvent rester à la maison. A mettre dans la poche principale, vous y retournerez souvent également.
- Un sac en tissu pour les petites courses de dernière minute. Vous aurez également plus de place dans votre poche principale pour ceci.
- Un mouchoir en tissu ou un paquet de mouchoir en papier, dans une poche secondaire
- Un bic (toujours utile, un bic), dans une poche secondaire également
- Un tube de rouge à lèvres si vous en mettez, de beurre de cacao ou éventuellement un correcteur pour cacher un bouton disgracieux qui ferait son apparition à un moment peu opportun. Ceci peut se mettre dans une poche à tirette, c’est souvent ça qu’on cherche vite fait et qui se perd facilement (ou s’ouvre facilement…) dans une grande poche !
- Une pastille ou l’autre pour l’haleine (les chewings-gums, on évite pour la planète !)
- Si vous êtes du genre migraineuse : quelques comprimés pour la tête. On met tout ça dans une dernière poche!
- Dans un sac à part, on y place sa gourde d’eau, une petite collation voire un fruit (à part pour éviter que la gourde ne se renverse, que le paquet de biscuits ne s’ouvre et que le fruit ne s’écrase: meilleure manière d’éviter les saletés dans son sac)!
Avec ces quelques indispensables - qui tiennent finalement en peu de place, normalement! - ne pensez-vous pas avoir tout ce qui est nécessaire pour survivre pendant vos 38h de travail?
Que rajouteriez-vous à cette liste ?
- clamotsandra4
Comments