top of page
Rechercher
  • clamotsandra4

Séparer sa vie pro et privée: pour ou contre?

Comment commencer son week-end de mauvaise humeur? Il suffit simplement de laisser trainer ses affaires du boulot sur la table de la salle à manger - Des rapports, des feuilles à l’importance diverse et variée traînant là, qui, de cette manière, sont jetées en pâture aux feutres de vos petits monstres qui ne savent pas comment s’occuper pendant que vous lancez les machines à la chaîne. - Un coup de dent du chien (du chat , du lapin ou de ciseaux du petit) dans votre chargeur, toujours sur sa prise ou comment commencer la semaine furax. - C’est également la meilleure manière de laisser votre petit hamster intérieur tourner dans sa roue à la vue de ces affaires, vous rappelant à l’esprit telle réunion, telle deadline, dont vous vous passerez bien en plein rush des activités extrascolaires/préparation du dîner avec mamy du dimanche midi. Bref, vous l’aurez compris, je vote pour ! Plus que jamais, il est important de laisser le boulot au boulot pour profiter de chaque minute de votre vie privée. Et ça passe évidemment par un rituel rangement/organisation propice à cette séparation de vos deux vies, si prenantes l’une comme l’autre. Allez hop, on coupe l’accès à ses mails quand on est chez soi. La mallette du bureau reste au bureau ou dans votre bureau, bien rangée dans un coin.

Pour avoir une vie bien rangée, bien organisée, il faut d’abord commencer par avoir une maison, un bureau, un espace de travail et de vie bien rangé/bien pensé. Il est plus facile de switcher son cerveau d’un mode à l’autre (et donc d’être plus efficace des deux côtés) quand, visuellement, rien ne traine pour nous encombrer l’esprit.

Ma vie à moi aussi était encombrée, comme ⅔ des maisons , d’ailleurs. Depuis que j’ai fait le tri dans mes armoires, dans toutes mes pièces, et dans ma vie, je me sens plus sereine, plus légère, plus libre ! Et j’aide désormais des femmes comme vous et moi qui ont une vie professionnelle bien remplie et tente, coûte que coûte, de gérer du mieux possible des deux côtés. Après un premier rendez-vous, j’établis un plan d’action pour vous guider dans votre reconversion au désencombrement. Venez en discuter en MP ! Sandra

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page