top of page
Rechercher
  • clamotsandra4

SOS Je ne retrouve pas mon rythme de rentrée

Repas à pas d’heures, dodo tard, nuit agitée, habitudes avant d’aller au lit oubliées… Entre la vie pro qui redémarre à 100 à l’heure et les enfants encore un peu à l’ouest de leur reprise au mois d’août, vous avez du mal à vous ressaisir (malgré vos nombreuses bonnes intentions de début septembre !)

  • Parce que les enfants s’y plaisaient bien dans ce rythme cocoon et vous aussi d’ailleurs #vacancesjoublietout

  • Parce que c’est quand même moins marrant de manger des légumes (pire encore: de les cuisiner et de les faire manger à sa progéniture !) que des barbecues.

  • Parce que vous avez perdu un sacré nombre d’heures de sommeil. Si en plus, vous êtes du genre “lead by example”, vous voulez être pimpante au bureau (et arriver la première, bien évidemment)

  • Parce que, à votre grand désespoir, bien que vous soyez une reine au boulot, vous n’êtes pas la reine de l’organisation du matin. (Il faut dire que préparer des tartines, c’est parfois bien moins fun que de préparer une réunion, une conférence ou un briefing).

Or, pour ne pas courir désespérément après le temps, être plus détendue et hausser moins vite la voix avec les enfants (car toutes, on crie bien plus souvent sur nos enfants que sur nos collègues - et encore bien d’ailleurs car de manière générale il est tout à fait inapproprié de crier sur nos collègues -), rien de tel qu’une bonne organisation. (Oui, même si ce mot vous file de l’urticaire) ! De la préparation avant d’aller dormir, un rituel le matin bien rôdé, une semaine planifiée à l’avance… L’astuce, c’est de faire tourner sa maison comme une mini-entreprise. Aaaaaah, ça, ça vous parle, non ? Cela comprend la gestion des courses, des menus de la semaine, planifier le cycle du linge, de la création d’un planning familial pour savoir qui fait quoi quand et surtout, quels sont les déplacements prévus et combien de temps prennent-ils ? Si vous serrez vos mâchoires plus fort en lisant ceci, en marmonnant “si tu crois que j’ai le temps de le faire ton planning, et d’ailleurs il m’emm… déjà ton planning”) c’est que vous avez VRAIMENT besoin qu’on en parle ! Vous savez, je vous comprends tellement ! Moi aussi, j’ai perdu au moins 1 an de ma vie à courir après le temps (juste à courir après le temps, quelle perte de temps n’est-ce pas ?). Alors si vous avez besoin qu’on en parle, de votre organisation de rentrée mais surtout de vos heures perdues à perdre du temps, un MP et on en discute. Et vous savez quoi ? Tout ira bien ! Sandra


7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page