top of page
Rechercher
clamotsandra4

Vider sa tête le soir pour bien dormir



Je vous ai déjà parlé de ce petit hamster, dans votre tête qui, le soir, file dans sa roue et tourne à toute allure, sans s’arrêter, sans savoir pourquoi il galope comme ça ni même comment en sortir ?

Combien de fois vous êtes-vous réveillée en sursaut en pensant à quelque chose qu’il fallait absolument que vous fassiez mais que vous n’avez pas fait? Exemple: préparer les bottes du gamin pour sa sortie dans les bois avec l’école. Laver les affaires de gym de la grande qui avait pris cher au goûter chez mamie. Mettre charger vos écouteurs pour pouvoir assister tranquillement à votre formation sans embêter votre open space. Acheter du café pour votre compagnon et des fruits pour le “jour du fruit” à l’école.

Ce genre d’exemples, je peux vous en citer des dizaines. Et je suis sûre qu’à vous aussi, ça vous arrive. On a beau être dans une génération où les hommes font tout de même plus que ce qu’ils faisaient il y a quelques décennies, la charge mentale, elle est quand même pour votre poire. Et faut bien avouer que c’est dans vos gênes, de tout gérer de front. Mais bon, de là à plus/mal dormir…

Mon truc à moi ? Je note. Tout, tout le temps, dès que quelque chose me passe par la tête, pour ne rien oublier et pouvoir me décharger mentalement de cette même information.

J’utilise un bullet journal et un mémo avec tous mes post- its. Eh oui, j'adore les post- its Je note des listes de choses que je sais que je dois faire prochainement - une pour ma vie privée, une pour le boulot. J’ai une liste prévue pour “les courses” que je complète directement dès que je me rends compte qu’il manque ou va manquer de quelque chose (car c’est toujours à ces choses-là qu’on ne pense pas quand on fait sa liste de courses). Je note également les rendez- vous et activités sur mon calendrier. Tous les matins, j’ai pris l’habitude de jeter un coup d'œil sur mes notes pour ne rien oublier.

Et vous, quelles sont vos astuces pour ne rien oublier? Et pour vous défaire de votre charge mentale? Si vous avez des difficultés pour y arriver, n’hésitez pas à venir m’en parler. Il y a, là derrière, un travail de longue haleine que je peux vous aider à mener!

Sandra

1 vue0 commentaire

コメント


bottom of page