top of page

Je m'appelle Sandra.

Je suis maman de deux enfants et je mène une vie sereine avec mon compagnon. Je suis logopède en enseignement spécialisé depuis 2004.

​

En 2019, j'ai commencé à changer les habitudes alimentaires et à essayer de manger plus sainement. Suite à cela est venue s'ajouter ma démarche "presque zéro déchet".

Avant je surconsommais puis il y a eu ce déclic écologique. Alors j'ai décidé de changer progressivement ma façon de consommer, de diminuer mes déchets, etc.

received_3975781102647931.jpeg

Qui suis-je ?

Je m'appelle Sandra.

Je suis maman de deux enfants et je mène une vie sereine avec mon compagnon. Je suis logopède (orthophoniste) en enseignement spécialisé depuis 2004.

​

En 2019, j'ai commencé à changer mes habitudes alimentaires et à essayer de manger plus sainement. Suite à cela est venue s'ajouter ma démarche "presque zéro déchet".

Avant je surconsommais puis il y a eu ce déclic écologique. Alors j'ai décidé de changer progressivement ma façon de consommer, de diminuer mes déchets, etc.

Terre

Notre planète a besoin d'aide

Le déclic 

Pendant cette période, je me suis beaucoup interrogée sur ma vie professionnelle. Mes valeurs avaient changé et je sentais que je n'étais plus alignée avec mon métier. J'avais envie d'aller vers une reconversion dans l'écologie, mais quoi faire ?


Mes peurs m'empêchaient d'avancer...
 

En mai 2021, j'ai fait un burn-out. Il était clairement temps pour moi de franchir le pas. J'ai eu le courage de m'écouter. J'ai pris un mi-temps à l'école ce qui m'a permis d'avoir plus de temps pour moi et de réfléchir à ma situation professionnelle.

Formation et naissance du projet

J'ai découvert le Home Organising, fait des recherches et lectures sur le sujet. Ensuite, je me suis formée auprès de Pascale Louviaux qui m'a enseigné et transmis la méthode d'Elodie Wéry en y ajoutant sa touche personnelle. Puis, je me suis lancée dans l'aventure. Mon projet est né. J'ai créé :

Ma maison L'essentiel
 

La passion

Lorsque je fais le tri et range ma maison, je fais aussi le tri dans ma tête et je me sens mieux dans mon corps. Maintenant, je prends un réel plaisir à ranger. Cela fait partie de mon bien-être.

"La vie, ce n'est pas avoir et obtenir mais être et devenir" Mirna Loy

Pour moi l'important est de privilégier l'Être à l'avoir

bottom of page